Actualités02

affiche bolides 2017L’équipe municipale organise le dimanche 21 mai à 14h00, la seconde édition de  la  course  des  bolides  recyclés.
La course ouverte à tous de 7 à 99 ans !
Nous vous attendons très nombreux !

Un bolide recyclé est un véhicule non motorisé possédant au moins  trois  roues, une direction et un freinage. La fabrication du bolide doit être artisanale et majoritairement constituée de matériaux destinés au recyclage.

Soyez créatifs !

Ci-dessous le parcours de la course :

parcours

Pique nique

La municipalité vous propose d’apporter votre pique-nique à midi, avant la course des bolides recyclés, à côté de la mairie. Tables, chaises, tonnelles et barbecue seront à disposition, un apéritif sera offert, accompagné d’une animation musicale avec le groupe HASTA SIEMPRE. (réservation non nécessaire).

C’est un groupe festif de Normandie, les déjantés d’HASTA SIEMPRE ne se refusent aucun style. Un seul mot d’ordre : LA BONNE HUMEUR !

Leurs textes décalés et humoristiques sont distillés aux 8.6°ème degré… et s’enchaînent au son d’une contrebasse, d’un accordéon, de 2 grattes et d’une batterie. Vous les reconnaitrez aisément car ils ne se déplacent jamais sans leur mascotte : un nain de jardin …

Concours de beauté

Ce concours réalisé par l'ensemble des bourdenysiens est l'occasion de désigner le plus bel équipage de cette course de bolides, elle réside en une multitude d'épreuves à  laquelle chaque candidat est libre de participer ou pas, mais chaque épreuve comptabilise des points et le gagnant est forcément celui qui aura engrangé le maximum de points.

1)  la plus belle robe (originalité, couleurs, états général...)
2)  le plus beau casque et la plus belle tenue
3)  le plus beau nom de bolide
4)  le plus beau recyclage ( nombre d'éléments utilisés)
5)  la plus belle technique, inventivité
6)  le plus beau freinage (les essais se feront sur piste, chaque candidat peut faire appel à deux pousseurs max sur une longueur de 10m au coup de sifflet le conducteur freine et celui qui aura parcouru la plus petite distance emporte la manche.
7)  le plus beau braquage (chaque candidat doit réaliser un demi tour autour d'un cercle marqué de poteau celui qui touchera le moins de poteau en un temps minime emporte la manche)

Toutes les épreuves seront jugées par l'ensemble des bourdenysiens et se fera de façon totalement objective à l’applaudimètre.

Bon courage à tous.

Retour en vidéo sur l'édition 2016 :

Boite postale 138
76163 Darnetal Cedex