Les vidéos de l'ACLA

Topinambours et Bas Nylons

Dimanche 14 mai, nous avons accueilli les Filles du Bord de Scène, avec Isabelle Paquot et Isabelle Berteloot, pour un goûter-concert : « Topinambours et Bas Nylons ». Nous avons fait salle comble avec un public enchanté par ce répertoire tout en textes et en chansons sur la libération de la France qui a rappelé bien des souvenirs à certains spectateurs...

Saint-Léger en fête

Saint Léger en Fête, samedi 24 juin au stade de foot R.Delalondre a accueilli bon nombre de visiteurs d'ici et d'ailleurs sous le beau temps et dans un ambiance festive ! Pari réussi !

Soirée africaine

Mardi 20 juin, à l’Espace Yannick Boitrelle, les ateliers de danse africaine enfants et adultes animés par Karine Hellot, accompagnés aux percussions par Thomas Saint-Martin, Romain Paris et quelques anciens élèves, nous ont offert du grand spectacle, tout en énergie, en rythmes et en couleurs !

Pique-nique et course des bolides recyclés

Dimanche 21 mai, beaucoup de bourdenysiens s’étaient rassemblés près de la mairie pour participer au pique-nique juste avant la course des bolides en début d’après-midi. A cette occasion, le groupe « Version Originale » a animé la place. Bonne humeur, enthousiasme et convivialité étaient au rendez-vous !

Représentations par l'atelier de théâtre ados : "Les physiciens"

Vendredi 16 & samedi 17 juin, les 17 comédiens de l’atelier de théâtre ados ont investi les planches de l’Espace Yannick Boitrelle pour présenter au public « Les physiciens » avec une mise en scène de Laurent Beyer. Ils nous ont offert avec beaucoup de talent un petit bijou d’intrigue décalée, à l’humour jubilatoire avec en fond, de vrais problèmes d’humanité confrontée au progrès. Il règne une belle osmose dans ce groupe que l’on a envie de voir perdurer… Malheureusement, certains d’entre eux quitteront l’aventure en raison de leurs études supérieures. Il y aura donc des places à la rentrée prochaine ! Inscriptions au forum des associations le 9 septembre. Nous avons reçu 160 personnes (90 le vendredi et 70 le samedi) pour cette représentation sur 2 jours.

Représentation des ateliers de théâtre enfants

Mercredi 14 juin, à l'Espace Yannick Boitrelle, les SCOUT SCRIPT et les CENT NOMS, ateliers de théâtre enfants de l'A C L A animés par François Généreux, ont offert au public deux belles représentations. Les comédiens ont investi les planches avec brio et ont été applaudis comme il se doit !

Audtions musicales 2017

Mardi 30 mai et samedi 3 juin, à l’Espace Yannick Boitrelle, les deux auditions de l’année, l’une réservée en priorité aux ados et aux adultes et la seconde aux enfants avec de jeunes talents prometteurs se sont passées en toute convivialité avec une remise de diplômes pour les plus jeunes par Monsieur le Maire et Madame Coprez, 1ère adjointe, en charge de la culture.

Stage théâtre enfants - Février 2017

Du 13 au 17 février dernier, 31 enfants âgés de 3 à 12 ans ont participé aux stages théâtre animés par Jeanne et Marie de la Littoralité Francophone de Darnétal, sur le thème des créatures fantastiques. Des monstres poilus aux licornes, ce fut un stage plébiscité par tous les enfants clôturé par un spectacle devant les familles ! Prochain rendez-vous : vacances scolaires d'octobre 2017.

Boite postale 138
76163 Darnetal Cedex