Conseil Municipal des Adolescents

La municipalité souhaite développer la participation citoyenne des jeunes adolescents de la commune avec notamment la création d’un conseil municipal des ados.

Un Conseil Municipal des Adolescents, qu’est-ce que c’est ?

Le CMA (Conseil Municipal des Adolescents) sera une instance citoyenne de propositions, d’échanges et de réflexions entre la Municipalité et les jeunes sur des objectifs d’intérêt communal. Il réunira des jeunes de 12 à 17 ans résidant à Saint Léger du Bourg Denis pour prendre en compte les souhaits, les idées et les attentes des adolescents bourdenysiens.

Pourquoi faire ?

Prendre en compte la parole des jeunes bourdenysiens en leur permettant de s’exprimer, d’échanger, de s’écouter, de négocier, de se confronter, de décider, pour pouvoir être entendus de tous (élus, parents, associations, etc.).

Permettre aux jeunes de participer à la vie locale, favoriser la formation au civisme par la pratique de la citoyenneté.

Développer le dialogue entre jeunes et élus par le biais de projets. En appui avec les activités-jeunes de la commune, ces adolescents vont pouvoir exposer leurs différents projets, idées, actions devant les élus et travailler ensemble à leur réalisation. Ils seront acteurs dans leur ville au nom et pour tous les autres.

Ont été élus au Conseil Municipal Ados (scrutin du 14/12/16) :

  • COLOMBE Alexandra
  • SCAYA Léa
  • COPIN Sarah
  • GRICOURT Axel

Pour plus de renseignements, contactez M. Duclos Stéphane au 06.72.00.42.41 / 02.32.12.17.40 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les membres du premier Conseil Municipal des Adolescents de Saint-Léger ont, lors de la cérémonie des voeux du maire du 19 janvier, présenté leurs voeux pour l'année 2017 :

voeux cmaJe suis très heureuse d'être présente à cette occasion et de parler devant vous au nom des conseillers municipaux ados.

Avant tout, au nom de nous quatre, je vous souhaite une bonne année et vous présente nos meilleurs vœux.

J'ai la chance donc, comme mes 3 autres camarades, de faire partie du premier conseil municipal ados. J'espère, comme eux, pouvoir donner envie à d’autres jeunes bourdenysiens de nous rejoindre afin de s'investir pour notre commune.

Nous avons déjà réfléchi à des projets pour améliorer la vie des ados dans la commune, notamment un skate-park et un lieu qui nous serait dédié. Nous espérons pouvoir les réaliser.

Pour cela, nous tenons à remercier Mme Coprez, Stéphane et tous les adultes, agents ou conseillers municipaux, qui vont nous accompagner dans l’élaboration et la réalisation de nos différentes idées.

Enfin, M. le Maire, merci d'avoir approuvé la création  de ce 1er Conseil Municipal ados et encore très bonne année 2017 à tous !

Mairie

829 Route de Lyons

02.35.08.40.60
02.35.08.14.80

Horaires d’ouverture :

Hors vacances scolaires : du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h à 17h. Permanence le 1er samedi du mois de 9h30 à 11h30.
Pendant les vacances scolaires : du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h à 17h, pas de permanence le samedi.

Permanence des élus le 1er samedi du mois de 9h30 à 11h30

Correspondance :
Boite postale 138
76163 Darnetal Cedex

 Nous contacter

Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9